Comment dissimuler la litière du chat ?

image dissimuler litiere comment.jpg

Le bac à litière pour chat a bien prouvé qu’il était en mesure d’influencer la déco de votre intérieur, raison pour laquelle le besoin de le dissimuler s’impose. De plus, ce petit accessoire conçu pour votre félin est une source de mauvaise odeur, puisque ce dernier y laisse au quotidien ses urines et selles. Heureusement, un certain nombre d’astuces permet de le camoufler. Voici quelques idées pour continuer à offrir un coin de repos soigneux à votre ami à poils, tout en protégeant l’aspect de votre maison.

Utilisez les meubles de votre maison

Placards, table, canapé, etc., sont autant de meubles pouvant servir à faire de l’espace dans une pièce, ils peuvent être utiles également pour dissimuler la litière de votre chat. Sous une petite table d’appoint dans votre salon, vous pouvez installer un rideau qui servira à cacher la litière de votre chat. Cette astuce fait partie des plus intéressantes lorsque vous disposez d’un studio. Pensez à un rideau aux motifs attrayants, compatible avec la couleur de table.

Lire également : La stérilisation du chat : pour quoi faire ?

Une autre astuce dans le genre de celles que l’on partage avec vous sur Shake My Blog consiste à exploiter le placard de votre salle de bain, la litière de votre félin peut y trouver une place, en bas. Veillez cependant à prévoir un passage pour votre chat, en faisant un trou dans la porte du placard. Un des meubles de votre jardin peut être une bonne cachette également. Cependant, vous devez tenir compte de la température extérieure dans son aménagement (le froid par exemple).

comment dissimuler litière du chat ; où cacher litière chat

A lire également : Le traitement de l’insuffisance rénale chez le chat

Faites parler votre talent de bricoleur au profit de votre chat

Inscrivez-vous dans le mode de vie zéro déchet en réutilisant les caisses en bois de vos bouteilles de vin, pour offrir un cadre de repos à votre compagnon. Avec deux caisses, vous ferez une jolie niche que le félin appréciera sans doute. Cette astuce à double bénéfice permettra non seulement de créer un espace discret pour les besoins de votre chat, mais également de réduire votre impact sur l’environnement.

Si vous n’avez pas des caisses de vin, vous pouvez utiliser des planches. 6 planches suffiront largement pour camoufler la litière de votre ami. L’une des planches doit être utilisée comme couvercle mobile pour vous faciliter l’entretien de l’accessoire. Apportez une touche esthétique en le colorant à votre goût. Pour ce qui est de l’endroit où l’installer, vous pouvez lui trouver une place dans votre salle de bain, vos toilettes, la salle de séjour, etc.

Avec quelques modifications, une commode qui ne vous sert plus ou un buffet peut servir de cache-litière. Il vous suffira de faire de l’espace à l’intérieur, réparer certaines parties au besoin, et votre chat pourra disposer d’un bel endroit pour son repos. Si le buffet est assez grand, vous pouvez le scinder en deux parties, une pour le bac à litière et l’autre pour ses accessoires : stock de litière, ustensiles, produits de nettoyage, etc.

Vous disposez d’un banc fermé dans votre maison, alors transformez-le en cache-litière. Vous aurez essentiellement deux tâches à réaliser : l’assise du banc deviendra un couvercle mobile qui vous permettra d’accéder à l’intérieur du meuble, pour son nettoyage notamment. Ensuite, il faudra ouvrir l’une des faces pour que le félin puisse passer. Un banc non fermé sera apte à accueillir le bac à litière de votre chat, si vous lui ajoutez des parois. N’oubliez pas de laisser une ouverture.

Si vous avez une niche litière, vous aurez peu de travail pour en faire un meuble de litière. Si le toit est condamné, il suffira de le rendre amovible. Vous pourrez ensuite la repeindre dans un coloris qui s’adapte à celui de la pièce qui va l’accueillir.

N’importe quel enfoncement de votre maison sera utile

N’importe quel coin de votre maison semblable à un enfoncement sera capable d’accueillir le bac à litière de votre chat. Une ouverture sous votre escalier sera parfaite ; il peut s’agir également d’une alcôve dans l’un des murs de la maison. Toutefois, assurez-vous que l’espace dans le coin trouvé est assez grand pour installer la litière confortablement. Pour plus de discrétion, pensez à installer des rideaux que le félin peut écarter facilement, chaque fois qu’il veut rentrer ou sortir.

Vous pouvez également trouver une solution dans votre cuisine, le placard du dessous de l’évier est un endroit intéressant pour masquer le bac à litière du félin. Videz-le de tous ses objets et installez un tapis sur lequel vous poserez le bac. Une ouverture sur la porte du placard permettra à l’animal de rentrer et sortir aisément. Vous pouvez choisir de la remplacer par une porte avec chatière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut