Les chats sont des animaux de compagnie aussi charmants que sensibles. Le bonheur qu’ils nous procurent mérite bien une attention particulière en échange. C’est donc essentiel de mieux vous renseigner sur les cat-sitter afin de garantir une bonne garde de votre chat. Cet article vous offre une panoplie de conseils afin de répondre à toutes vos préoccupations.
À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les astuces sur les chats…
A voir aussi : Quand une chatte peut-elle tomber enceinte ?
Qui peut s’occuper de votre chat ?
Il existe différentes solutions pour garder votre chat lorsque vous partez en vacances. Vous pouvez par exemple faire appel à un voisin, un membre de votre famille ou un cat Sitter pour en prendre soin. Trouver la personne idéale pour ce job n’est certainement pas aisé.
Toutefois, sachez que le chat est un animal qui ne se sent à l’aise et en sécurité que sur son territoire. Avec le temps, il s’attache à celui-ci et ne manque pas de vous faire voir son mécontentement à la suite d’un changement d’environnement.
Lire également : Astuces naturelles pour apaiser les chats anxieux : comment gérer le stress de votre félin
Ainsi, le mieux est de le laisser dans son environnement habituel et louer les services d’un cat sitter, d’un voisin ou d’un proche. Ces derniers pourront changer sa litière, jouer avec lui et lui donner sa nourriture. Si vous avez la chance de côtoyer des amoureux du chat, alors vous confierez votre animal entre de bonne main. Dans le cas contraire, c’est mieux d’opter pour un cat sitter professionnel.
Quel est le prix d’un cat Sitter ?
Faire appel à un cat Sitter pour s’occuper de vos chats nécessite un budget plus ou moins conséquent. De nombreux facteurs entrent en jeu quand il s’agit de déterminer le prix d’un cat sitter. Cependant, la localisation géographique est le premier facteur à prendre en compte.
Par exemple, dans la région parisienne, les services d’un cat Sitter vous reviennent très onéreux. Aussi le prix du cat sitter dans les villes est plus important que dans les campagnes. Plus la région n’est pas prisée, plus le coût des cats sitter devient plus important.
Le second facteur à considérer ici est l‘expérience du cat Sitter. Les cats Sitter expérimentés offrent leur service plus coûteux. Cependant, un tarif élevé ne veut pas forcément dire une meilleure qualité de service à rendre. Éviter de tomber dans ce genre de piège. Vous pouvez faire du cat sitting avec Nomador, une agence d’expérience.
Le dernier facteur qui impacte le prix des cat sitter est la période du cat sitting. Comme vous l’aurez sans doute compris, les périodes conséquentes comme les vacances d’été ou les congés de noël exigent que vous mettiez les mains à la poche. Par contre, pour de courtes périodes, la négociation est plus abordable.
Puis-je faire confiance à un cat Sitter ?
Pour faire asseoir la confiance entre votre cat sitter et vous, il est indispensable d’organiser une pré-rencontre, de préférence chez vous. Ainsi vous pouvez lui prodiguer les conseils sur l’entretien de votre chat en lui présentant votre logement. Aussi, si vous êtes inquiet sur l’entretien de votre chat, vous pouvez demander des vidéos ou photos. Vous serez ainsi plus rassuré sur l’état de votre chat et sur la prestation du cat sitter.